29.03.18

Nos huiles pour cheveux secs et abîmés qui sauront les hydrater

Masques pour cheveux
Nos huiles pour cheveux secs et abîmés qui sauront les hydrater

L'entretien de vos cheveux nécessite toute votre attention, car c'est la seule façon de leur garantie éclat et vitalité. Lorsque vos cheveux deviennent secs ou commencent à s'abîmer, vous devez réagir de manière prompte pour réparer les dégâts. C'est à ce moment qu'entrent en scène les huiles végétales. Si vous recherchez une huile pour cheveux secs et abîmés, en voici une liste des plus efficaces.

L'huile de lin

Cette huile est riche en oméga 3 et en acides gras, c'est une huile pour cheveux secs et abîmés. Elle comprend également de l'iode, de la vitamine E et des protéines qui permettent de réparer vos cheveux abîmés. L'huile de lin peut être appliquée sur toutes les sortes de cheveux, car elle n'est pas trop grasse. Appliquez-la régulièrement sur vos pointes sèches pour les hydrater et éviter la casse des cheveux.

L'huile pure de coco

Lorsqu'elle n'est pas raffinée, cette huile végétale à la capacité de libérer tous ses pouvoirs de soins pour hydrater vos cheveux et les réparer entièrement. Cette huile est idéale pour les bains d'huile et les masques capillaires. Son acide laurique vient en complément des protéines naturelles de vos cheveux pour les réparer en profondeur, les nourrir et stimuler leur pousse.

L'huile de neems

Elle est de plus en plus appréciée en matière de soin et de beauté des cheveux. Souvent associée aux poudres indiennes pour l'entretien et la pousse rapides des cheveux, elle est idéale pour hydrater et restaurer vos cheveux secs.

Cette huile est non seulement riche en oméga 3 et autres acides gras essentiels, mais également en stérols végétaux. Elle joue un rôle antibactérien grâce à sa richesse en limonoïde. C'est l'élixir adapté pour lutter contre la sécheresse des cheveux et leur assurer force et brillance.

L'huile de sésame

Elle a également le vent en poupe en matière de soins capillaires. Issue de la graine de sésame, elle dispose de nombreuses propriétés telles que son action régénératrice, antioxydante et anti-inflammatoire. Sa richesse en oméga 6 vitamines A, B et E assure la croissance complète de vos cheveux. Elle les répare et les hydrate pour lutter durablement contre leur casse et leur chute.

L'huile d'amande douce

Très populaire, c'est l'huile végétale est par excellence huile pour cheveux secs et abîmés. Appliquée de façon régulière sur vos cheveux, elle leur garantit nutrition en profondeur, restauration et hydratation. L'huile à base d'amande douce donne de l'éclat à vos mèches, améliore leur volume et les rend douces et soyeuses.

L'huile de pépins de raisin

Vos cheveux abîmés sont en partie dus à l'exposition accrue au soleil ou encore à l'usage répétitif d'appareils chauffants pour vous coiffer. Les colorations à répétition en sont aussi la cause, surtout si elles ne sont pas entretenues. L'huile faite à partir de pépins de raisin se révèle être excellente pour assurer une protection thermique à vos cheveux. En l'appliquant assez souvent, vous permettez à votre chevelure de lutter contre la sécheresse et de rester forts et pleins de vitalité.